Le sirop d’érable
contient 63
antioxydants

 

Le sirop d’érable était utilisé à l’origine par les Amérindiens comme anti-inflammatoire naturel. Au-delà de son goût sucré et délicatement parfumé, le sirop d’érable est apprécié pour sa composition chimique unique. Le sirop d’érable contient 63 antioxydants, c’est plus qu’un brocoli!

Il est également une source importante de vitamines et minéraux comme le démontre le tableau des avantages nutritionnels du sirop d’érable. Son index glycémique est également nettement inférieur à celui du miel, ce qui fait du sirop d’érable une saine et délicieuse alternative au sucre raffiné.

 

Un atout dans la lutte contre les maladies chroniques

Ses qualités depassent largement celles de tous les produits sucrants et ces dernières années, les scientifiques ont multiplié les études sur les bienfaits du sirop d’érable. Ils ont notamment démontré que le glucose contenu dans le sirop demeure moins longtemps présent dans le sang puisqu’il est absorbé plus rapidement par les cellules en raison de ses nombreux antioxydants. C’est donc un élément favorable pour lutter contre les maladies chroniques telles que l’obésité ou les maladies cardiovasculaires.

Benefits and nutritional value